Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pour quelles raisons puis-je consulter un ostéopathe pendant ma grossesse ?

Pour quelles raisons puis-je consulter un ostéopathe pendant ma grossesse ?

Le 18 mars 2019

La grossesse est une période merveilleuse dans la vie d'une femme, mais elle peut aussi s'accompagner de quelques désagréments. Emma Baguier, ostéopathe à Rueil-Malmaison, vous explique en quoi l'ostéopathie peut vous aider. 

Pourquoi aller voir un ostéopathe durant ma grossesse ?

Durant la grossesse, des douleurs peuvent survenir. Du fait du poids pris au fur et à mesure par la future maman, et de tous les changements que subit son corps, des tensions peuvent apparaître et engendrer des gênes voire des douleurs. Emma Baguier, votre ostéopathe à Rueil-Malmaison, peut vous aider à les diminuer. 

Comment mon ostéopathe va-t-il procéder pour soulager mes douleurs ?

Durant la grossesse vous pouvez consulter un ostéopathe pour diminuer vos douleurs ou vos gênes. Le praticien va intervenir en effectuant des manipulations douces, des mobilisations de différentes parties du corps, afin de redonner de la mobilité aux articulations et de soulager les tensions. Tout ceci en vue de redonner à la future maman plus de confort dans son quotidien. 

Sachez que vous pouvez consulter votre ostéopathe en cas de douleurs au niveau du dos, du cou, des membres inférieurs (sciatique de la femme enceinte par exemple) et supérieurs, ou encore de problèmes digestifs.

L'ostéopathe peut également intervenir quelques temps avant pour aider votre corps à se préparer à l'accouchement. Il va travailler sur la mobilité du bassin, des lombaires, et sur la souplesse du diaphragme notamment pour faciliter le travail et le rendre plus efficace. 

Ne laissez pas vos douleurs gâcher cette magnifique période de votre vie, consultez un professionnel ! Pour tout rendez-vous, contactez votre ostéopathe au 01.88.24.26.44, via Facebook par la page Emma Baguier Ostéopathe D.O. ou encore via la page contact du site.

close
expand_less